RECHERCHE DE FUITE NON DESTRUCTIVE
localisez la source d'un dégât des eaux sans endommager vos installations
A l'aide d'équipements de précision, nous localisons vos fuites d'eau sans dégrader vos installations que ce soit sur les réseaux d'eau chaude, d'eau froide, les évacuations, les écoulements, les planchers chauffant, les réseaux encastrés, les piscines, etc...
Vous constatez ou avez été alerté d'une surconsommation d’eau, vous constatez des traces d’humidité sur un mur ou un plafond ?
Nous déterminons avec précision l’origine de la fuite ou des infiltrations et ce sans dégâts pour vous faciliter la réparation et éviter des frais inutiles de remise en état.

Ecoute électroacoustique
Cet appareil nous permet de détecter tous types de fuites enterrées dans les sols ou les bâtiments sur réseaux sanitaires d'eau chaude et d'eau froide ainsi que sur les réseaux de chauffage.
La technologie numérique moderne offre une excellente qualité acoustique.
Les bruits parasites réduits au maximum.
Dés lors, même les fuites ne produisant qu’un léger bruit peuvent être identifiées avec certitude.
Les bruits sont perçus de façon acoustique mais également représentés graphiquement pour permettre une détection avec plus de précision.
Caméra d'inspection de canalisations
La caméra d'inspection de canalisations permet d'inspecter les canalisations afin de visualiser les différentes anomalies (fissures, affaissements, encombrement, bouchons,...).
Nos caméras vidéo et de fibroscopie nous permettent de contrôler les réseaux d’eaux usées ou d’eaux pluviales du diamètre 32 mm au diamètre 200 mm.
Il est dès lors possible de déterminer l’origine d’un refoulement, de détecter un réseau bouché, une éventuelle cassure ou une fissure sur les canalisations.
Nos caméras nous permettent de réaliser des inspections vidéo dans des espaces difficiles d'accès ou non accessibles (derrière les cloisons, sous un receveur de douche ou une baignoire, etc...)
Caméra thermique
La thermographie infrarouge est un outil de diagnostic non destructif qui permet de localiser avec précision les infiltrations d’eau et d’air dans la structure des bâtiments en localisant les différences de températures des matériaux.
La présence d’une fuite créera une variation de température visible avec la caméra.
Cet appareil permettra, dans un premier temps, de tracer les réseaux sanitaires d'eau chaude et les réseaux de chauffage et de localiser les canalisations en dalle et en cloison.
Cet appareil permettra également d’effectuer des contrôles thermiques au sein de l’habitation ou du bâtiment afin de localiser les ruptures de ponts thermiques ainsi que les problèmes de condensation.
Traçage au gaz
Cet appareil permet de localiser les fuites sur les réseaux extérieurs, notamment entre le compteur et l'habitation.
La détection de fuite au gaz traceur consiste à injecter dans la conduite, un gaz hydrogène non toxique.
Le gaz qui s’échappe par l’orifice de la fuite est ensuite détecté à la surface à l’aide d’un capteur ultra sensible.
L’utilisation d’hydrogène est une méthode éprouvée pour localiser les fuites les plus difficiles.
Ce procédé ne s’applique que lorsque le sol est perméable.
Colorant traceur
Un produit traçant coloré et non polluant est déposé sur les zones d’étanchéité pour repérer les infiltrations d’eau et les fuites.
Ce produit est visible même à faible dose ce qui permet de détecter avec précision une éventuelle fuite dans les canalisations ainsi qu’à la jonction des canalisations, de repérer un éventuel défaut d’étanchéité sur des joints en silicone et les défauts d’étanchéité sur les toitures.
Afin d'accentuer la visibilité du produit, nous sommes équipés de lampes UV ultra-puissantes.




